lundi 29 juin 2015

La gamme Avène Pédiatril:

Voilà presque 5 mois que j'utilise ces produits pour mon petit bébou, qui a une peau fragile ( comme presque tout les bébés), et plutôt sèche. Difficile de faire un choix parmi les produits de différentes marques, certain privilégie l'odeur, au détriment parfois de la composition, alors que la peau de bébé est vraiment très fine, et donc extrêmement fragile.
L'eau thermale Avène a des propriétés dans le traitement des maladies de peau, diminution de l'inflammation, atténuation des irritations, accélération de la cicatrisation.
Vous trouverez ces produits en parapharmacie.




La mousse lavante est très pratique pour laver les tout-petits, je savonne mon bébé avant de le mettre dans sa baignoire, pas besoin de le mouiller ou de mélanger le savon avec de l'eau, la mousse s'étale vraiment facilement, plus qu'a faire tremper bébé dans son bain pour le rincer.
contenance: 250ml




L'eau nettoyante pour le visage, le cou, et les fesses, est apaisante et anti-irritante, enrichie en actif hydratant qui évite donc tout dessèchement cutané. Cette eau est sans rinçage, et sans odeur.
contenance: 500ml





Ensuite concernant la crème hydratante visage, elle est légère, mais fait suffisamment bien son boulot.
Son bouchon permet de garder la crème stérile, mais attention de ne pas appuyer trop fort car sinon vous allez vous retrouver avec une sacrée noisette.
contenance: 50 ml

Le lait hydratant corps, est le seul produit pour lequel j'émets une réserve,... Il donne un effet poudré, certes très agréable à étaler, mais alors il ne faut pas mettre à bébé des habits de couleurs foncées ou alors il va se retrouver avec des traces blanches partout, je lui en mettais aussi sur les pieds, du coup par la même occasion j'avais le tee-shirt tout taché...beurk..beurk!!!!
contenance: 250ml




La gamme AVENE PEDIATRIL est vraiment top, alors oui elle ne sent pas le bébé, mais la compo est idéal pour sa petite peau fragile, les produits sont hypoallergéniques, non comédogène, sans parfum, sans alcool, et sans paraben... Pour l'odeur, rien ne vous empêche de parfumer votre bébou avec une eau de toilette ( klorane, mustela,..)


à bientôt

1 commentaire:

N'hésitez pas à me laisser un commentaire