jeudi 18 juin 2015

Mon avis sur le robot Cuisine Companion Moulinex

 
Sur le papier:
 
Le Cuisine Companion est un robot multi-fonctions qui découpe, prépare, mijote, rissole, hache, mixe,cuit,...
De l'entrée au dessert le Cuisine Companion vous guide grâce à ses 6 programmes (sauce, mijotage, soupe, cuisson vapeur, pâtisserie et dessert) 
 
Caractéristiques:
1550W
Bol de 4,5 litres
12 Vitesses- fonction pulse et turbo
Température allant de 30° à 130°
Fonction maintien au chaud
prix: 699 EUROS
 
7 accessoires inclus:
1 mélangeur
1 pétrin/ concasseur
1 couteau hachoir ultrablade
1 batteur
1 panier vapeur
1 livre de 300 recettes
1 spatule

 


 

 
Apres plusieurs mois de réflexion,...enfin pas trop quand même ;-),j'ai craqué!!!
Son bol de 4,5 litres est parfait pour ma petite famille "nombreuse", je cuisine facilement pour 6 personnes, sans être obligée de remuer ou de surveiller la cuisson. Avec ce robot, la préparation des recettes est rapide et quasi inratable!! Toutefois, il ne diminue pas le temps de cuisson.
La prise en main est très intuitive, j'ai pas eu besoin de lire la notice (oui je sais c'est pas bien), autre point positif, il est très silencieux, comparer à certain de ses concurrents
 
 
Quand est-il vraiment plus de 6 mois après l'achat? Je vais essayer de répondre a vos questions..
 
Est-ce que tu l'utilises toujours autant que dans les premiers jours?
- Oui, je l'utilise au minimum 1 fois par jour
 
Quelles sont tes recettes favorites?
-Alors là y'en a pas mal.. filet mignon aux boursins, pain cocotte ( que je fais en moyenne 2 à 3 fois par semaine), glace façon Mc Fleury, risotto, chouquettes,...macarons, ile flottante
 
Quel est le gros défaut de ce robot?
-Il se met en mode sécu lorsqu'il pétrit la pâte à brioche (pâte lourde), pour la pâte à pain pas de soucis
 
La cuve est-il facile à laver?
-Un peu encombrant quand on la lave à la main, mais si on en n'a pas besoin immédiatement, elle passe au lave vaisselle (la cuve + le couvercle passe au lave vaisselle, sauf la tige au fond de la cuve qu'il faut retirer au préalable)
 
 
 
Si vous avez d'autres questions concernant le robot Cuisine Companion, ou sur des recettes, n'hésitez pas!!!!!
 
 



Quelques recettes faites avec le robot Cuisine Companion:
                                                                 -macaron au foie gras
                                                                 -île flottante
                                                                 -chouquettes
                                                                 -pain cocotte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire